Lauréate et nominée 2017

Brooke Aksnes, lauréate 2017

TFE Brooke Aksnes

"Community Perspectives: Qualitative Analysis of Factors Impeding Community-Directed Treatment with Ivermectin (CDTI) Success in Rural South-West Cameroon"

Mémoire de Master en Sciences de la Santé Publique à finalité Politiques, systèmes et promotion de la santé de Brooke Aksnes défendu en 2016, à l’Ecole de Santé Publique de l'ULB.

Promotrice: Prof. Isabelle Godin

Pauline Marneffe, nominée 2017

TFE Pauline Marneffe

"Implication du pharmacien dans la révision de la médication chez la personne âgée; Tremplin pour le pharmacien d'officine de demain en Belgique?"

Mémoire de Master en Sciences Pharmaceutiques à finalité spécialisée de Pauline Marneffe défendu en 2016, à la Faculté de Pharmacie et des Sciences biomédicales de l’UCL.

Promotrice: Prof. Anne Spinewine

 

Jury 2017
Jury MTA Health 2017

De g. à dr.: Pierre Verbeeren, Michel Kesteman, Sylvie Varlez et Philippe Lamotte. Via Skype: Caroline Princé.

Un jury indépendant est chargé par la Fondation de sélectionner nominés et lauréats sur base de la qualité de l'intégration des principes du développement durable. Ses membres sont issus de la communauté scientifique et de la société civile.

  • Pierre Verbeeren (Président du jury): Pierre Verbeeren est Directeur général de Médecins du Monde depuis 2009, après une carrière politique en Communauté française.
  • Michel Kesteman : Michel Kesteman est Président de la Fédération des Services Sociaux et de Caritas catholica en communauté française et germanophone, il a été enseignant, journaliste, directeur de mutualité, de clinique et de l'Espace Social Télé-Service asbl ainsi que coordinateur du Réseau de santé Canal-santé.
  • Philippe Lamotte : Philippe Lamotte, journaliste (En Marche, Réflexions, Valériane, FRB, Imagine, etc), est lauréat du prix "presse magazine" du Conseil fédéral du développement durable en 2014. 
  • Caroline Princé : Caroline Princé est diplômée en Ostéopathie et en Kinésithérapie à l’ULB et travaille actuellement en Australie comme kinésithérapeute. Elle est lauréate du Master's Thesis Award - Sustainable Health 2016.
  • Sylvie Varlez : Sylvie Varlez est Docteur en Botanique et travaille depuis fin 1997 comme experte au Bureau fédéral du Plan, dans la Task force développement durable, où elle a - entre autres - la responsabilité des thèmes de la santé (santé environnementale, santé au travail, santé et vieillissement…).

PDF icon Motivations du jury Sustainable Health 2017