- Nouveau prix pour l'édition 2023 -

Prix annuel de 2.500 euros pour un mémoire de master intégrant l’approche systémique d’un développement soutenable.

Ce prix valorise et récompense des mémoires ou travaux de fin d'études de niveau master qui adoptent une approche systémique, à 360°, propre à un développement soutenable pour faire avancer la réflexion et/ou les pratiques liées aux dynamiques de changement des comportements. Il s’agit plus concrètement de travaux qui contribuent à la compréhension des processus de changement des comportements vers des comportements plus soutenables. Ce prix s'adresse principalement aux étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s en sciences psychologiques, sciences de l’éducation, sociologie et philosophie (liste non exhaustive).

"Never doubt that a small group of thoughtful, committed citizens can change the world. Indeed, it is the only thing that ever has."*
Margaret Mead, anthropologist, recipient of the Planetary Citizen of the Year Award in 1978

Logo Fonds Mutatio

 

Ce prix d'excellence est organisé par la Fondation pour les Générations Futures en partenariat avec le Fonds Mutatio pour les Générations Futures.

 

*Traduction : "Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes conscientes et engagées puisse changer le monde. En vérité, c’est ainsi que cela s’est toujours produit."