"J’ai pu ouvrir et élargir ma vision du développement durable, avant je pensais que ça ne concernait que l’environnement", étudiante.
"Je me suis rendu compte qu’il y a tellement de choses à faire, à changer. Ensemble, on peut faire la différence", étudiant.


Cet automne, la Fondation pour les Générations Futures a construit des collaborations inédites avec les business schools bruxelloises et l’université de Liège pour y enseigner le développement soutenable.

Exploration des objectifs de développement durable (ODD) dans les business schools Bruxelloises (Solvay-ULB, ICHEC, USaint-Louis et VUB) : Quatre ateliers interactifs ont été dispensés début octobre dans les quatre business schools bruxelloises. Ces ateliers ont introduit la notion de développement durable et les ODD, et ont sensibilisé les étudiant·e·s à une vision systémique, à 360°, du développement soutenable. Cette formation a appris aux étudiant·e·s d’évaluer des business models alternatifs sous l’angle d’un développement soutenable.

Conception et ouverture d’une formation transversale au développement durable avec l’université de Liège : La Fondation pour les Générations Futures a collaboré avec l’ULiège, son Green Office et une trentaine de doctorant·e·s, pour construire et donner une formation transversale en développement durable. Cette formation vise à sensibiliser les jeunes étudiant·e·s aux enjeux d’un développement durable et à l’importance d’une approche à 360°. La formation, d’un crédit, est pilotée par la Pr. Aurore Degré et s’adresse à tou·te·s les étudiant·e·s en première année de bachelier, toutes filières confondues.

> en savoir plus