Lauréat et Nominée 2018
Lauréat 2018, Mourad El Rougy
"Can Open Data be leveraged to improve environmental policy design or implementation?"
Mémoire de Master en Sciences économique de Mourad El Rougy défendu en 2017 à la Solvay Brussels School - Economics & Management de l'ULB.
Promotrice : Estelle Cantillon
Nominée 2018, Laetitia Martin
Mémoire de Master en Sciences et gestion de l'environnement de Laetitia Martin défendu en 2017 à l'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (IGEAT) de l'ULB.
Promoteurs : Michel Huart et Grégoire Wallenborn
Jury 2018
De gauche à droite : Delphine Jenart, Gilles Bazelaire, Benoît Hucq, Olivier De Wasseige, Christophe Charlot. Absente sur la photo : Laure Lemaire
Olivier de Wasseige (Président)
Olivier de Wasseige est administrateur délégué de l’Union Wallonne des Entreprises. Il a passé toute sa carrière dans le secteur informatique, notamment chez IBM. Il a créé sa première société en 1999 (DefinITion devenue Defimedia), puis en 2010 le fonds Internet Attitude. Spécialiste du numérique, des PME et des startups, il a été coach, enseignant à l’UCL et dans diverses Hautes Ecoles, et a fait partie du Conseil du Numérique (Région Wallonne).
Benoît Hucq
Benoît Hucq est directeur général de l’Agence du Numérique.
Delphine Jenart
Delphine Jenart est directrice adjointe du «Mundaneum», le Centre d’archives de la Fédération Wallonie-Bruxelles et un espace d’expositions temporaires, consacrées notamment à la révolution digitale et à l’impact sociétal du numérique.
Gilles Bazelaire
Gilles Bazelaire est le co-fondateur et CEO de l’agence digitale Dogstudio, Directeur du KIKK Festival et Président du TRAKK, le hub créatif & Fab Lab de Namur.
Christophe Charlot
Christophe Charlot est journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, notamment pour le magazine économique Trends-Tendances. En 2016, il publie un reportage UBERIZEME pour mettre à l’épreuve les principales plates-formes collaboratives en Belgique.
Laure Lemaire
Laure Lemaire a travaillé 12 ans dans le secteur de la formation professionnelle, au sein du bureau d’assistance technique du programme Leonardo et du bureau de consultance « Etudes et Formations ». Elle a mené des recherches pour la Fondation Travail-Université de l’Université de Namur et du centre LENTIC de l’Université de Liège, à propos des impacts des NTIC sur l’organisation du travail en entreprise. Depuis 2007, elle assure la direction d’Interface3, centre de formation professionnelle proposant des parcours menant les femmes à s'insérer dans les métiers de l'IT.