Lauréat et Nominée 2018
Lauréat 2018, Bastien Van Grunderbeeck
Mémoire de Master en Sciences et gestion de l'environnement de Bastien Van Grunderbeeck défendu en 2017 à l'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (IGEAT) de l'ULB.
Promoteur : Wouter Achten
Nominée 2018, Aline Spriet
Mémoire de Master en Sciences et gestion de l'environnement d'Aline Spriet défendu en 2016 à l'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (IGEAT) de l'ULB.
Promoteur : Jean-Michel Decroly
Jury 2018
De gauche à droite : Véronique De Herde, Martine Vandervennet, Frédéric Rouvez, Fabienne Rotthier. Absent sur la photo : François Heroufosse, Rob Renaerts
Frédéric Rouvez (Président)
Diplômé en droit et en Sciences Economiques à l’UCL, Frédéric Rouvez est co-fondateur de Exki, restaurant rapide de qualité axé sur des produits naturels.
Martine Vandervennet
Docteure en histoire (ULB) et éco-conseillère, Martine Vandervennet travaille à l’Institut fédéral pour le Développement durable où elle coordonne des projets relatifs à la responsabilité sociétale des services publics fédéraux.
Véronique De Herde
Diplômée en Histoire contemporaine de l'ULB en Bio-ingénierie de l'UCL, Véronique De Herde est doctorante en Agronomie. Elle est lauréate du Master's Thesis Award - Sustainable Food 2016.
Rob Renaerts
Diplômé en bio-ingénieur et en sciences et gestion de l’environnement, Rob Renaerts est expert en consommation durable et coodinateur du RABAD, Réseau des Acteurs Bruxellois pour l’Alimentation Durable.
François Heroufosse
Diplômé bio-ingénieur chimiste de la KULeuven, François Heroufosse est General Manager de Wagralim, le Pôle de compétitivité de l'agro-industrie wallonne.
Fabienne Rotthier
Fabienne Rotthier est ingénieure agronome et a travaillé dans le Service d’aide aux agriculteurs de la Province du Brabant Wallon. Elle a également donné des conseils de gestion pour une agriculture raisonnée et de qualité au sein de l’asbl provinciale « Brabant wallon, Agro-Qualité », et oeuvre à la promotion d’une agriculture familiale durable.
Motivations du jury Sustainable Food 2018