Lauréat 2019, Walter Giordano
"La justice organisationnelle, une ressource face à l’épuisement professionnel. Une étude quantitative auprès des professionnels de santé exerçant au bloc opératoire."
Mémoire de master en sciences de la santé publique de Walter Giordano, défendu en 2018 à la faculté de santé publique de l’UCLouvain.
Promotrice : Marine Janiczek
Nominée 2019, Pauline Minguet
"La participation des citoyens à une initiative pro-environnementale collective. Étude de cas dans la commune d’Aywaille."
Mémoire de master en sciences de la santé publique de Pauline Minguet, défendu en 2018 à la Faculté de médecine de l’ULiège.
Promoteur : Jacques Defourny
Jury 2019
De g. à d. sur la photo : Philippe Lamotte (En Marche), Sylvie Varlez (Bureau Fédéral du Plan), François Galand (Mutualités chrétiennes - Christelijke mutualiteiten), Véronique Latteur (Grand Hôpital de Charleroi), Yseult Navez, Présidente du jury (Service Public Fédéral de la Santé), Agathe Salmon (Lauréate 2018). Absent sur la photo : Alain Nicolas (Province de Liège)
Pour la 5ème édition de ce prix, 6 candidatures ont été soumises, proposant un éventail de thématiques variées, enthousiasmantes et habituellement peu traitées, et répondant à des enjeux de société majeurs. Toutefois, le jury regrette le manque d'ouverture disciplinaire et d'approfondissement des problématiques étudiées dans certains travaux, notamment du point de vue des (pistes de) solutions proposées.