Lauréate 2019, Erica Berghman
Mémoire de master en ingénieur civil informatique de Erica Berghman, défendu en 2018 à l'école polytechnique de Bruxelles (ULB).
Promoteur: Benoît Haut
Jury 2019
De g. à d. sur la photo : Pierre Echard (architecte d'intérieur), Hugo-Maria Schally, Président du jury (Commission Européenne), Marie Pok (CID Grand-Hornu), Evelyn Lafond (OVAM), Simon De Roo (Lauréat 2018), Gérard Pitance (Stûv). Absente sur la photo: Barbara Kok (LUCA School of Arts).
Pour la 4ème édition de ce prix, neuf candidatures éligibles ont été soumises. Cette année, les candidatures présentaient une grande diversité dans les thématiques et les méthodologies adoptées : des mémoires très techniques en ingénierie aux mémoires d'innovations sociétale plus axés sur le design. Le jury a particulièrement apprécié la présence de thématiques rarement abordées comme le design dans le domaine culturel. Le jury aimerait que les dimensions humaines, sociales et de participation soient davantage développées, y compris lorsque la problématique abordée est très technique.