Le primé 2022


Lauréat HERA Award Sustainable Engineering

Webinaire

   

Une idée forte pour construire un monde soutenable que nous retenons de ce webinaire:

Réintroduire le bois comme matériau brut dans la construction afin de réduire l’impact environnemental du secteur.

Pierre Latteur – promoteur de Justin Goosse, lauréat du HERA Award Sustainable Engineering : "[L]e secteur de la construction est peut-être à l’aube d’une certaine révolution. Depuis la révolution industrielle, le bois a été détrôné par l’acier et le béton. Et depuis quelques décennies, il y a un regain d’intérêt pour le bois auquel on attribue (à raison d’ailleurs) des vertus de beauté, de bien-être, de durabilité."

Le jury 2022

Jury HERA Sustainable Engineering 2022

De gauche à droite, et de haut en bas : Géraldine Tran, présidente du jury (ATHENA), Bart Dooms (VITO), Agnès Flemal (WSL), Philippe Greiner (Ingénieur électromécanicien), Margo Hauwaert (lauréate 2021), Jérémy Levin (Innoviris).

> Le jury en détail

L'avis du jury (extrait) :

"Pour cette troisième édition du prix, 9 candidatures ont été soumises. Le jury souligne la diversité des enjeux abordés – tous relevant de défis sociétaux majeurs. Le jury a particulièrement été séduit par les travaux proposant un positionnement personnel et faisant preuve d’engagement. Le jury encourage les futur·e·s candidat·e·s à davantage tenir compte de la dimension humaine et sociale dans le traitement de leur sujet et à oser sortir des sentiers battus dans le choix des méthodologies mobilisées et des solutions proposées."

PDF-pictogram Motivations du jury HERA Award Sustainable Engineering 2022

 

Ce prix d'excellence est organisé en partenariat avec le Fonds Albert Vanhee pour les Générations Futures et Technord.