Le primé 2022


Lauréat HERA Award Sustainable Engineering

Webinaire

   

Une idée forte pour construire un monde soutenable que nous retenons de ce webinaire:

Réintroduire le bois comme matériau brut dans la construction afin de réduire l’impact environnemental du secteur.

Pierre Latteur – promoteur de Justin Goosse, lauréat du HERA Award Sustainable Engineering : "[L]e secteur de la construction est peut-être à l’aube d’une certaine révolution. Depuis la révolution industrielle, le bois a été détrôné par l’acier et le béton. Et depuis quelques décennies, il y a un regain d’intérêt pour le bois auquel on attribue (à raison d’ailleurs) des vertus de beauté, de bien-être, de durabilité."

Le jury 2022

Jury HERA Sustainable Engineering 2022

De gauche à droite, et de haut en bas : Géraldine Tran, présidente du jury (ATHENA), Bart Dooms (VITO), Agnès Flemal (WSL), Philippe Greiner (Ingénieur électromécanicien), Margo Hauwaert (lauréate 2021), Jérémy Levin (Innoviris).

> Le jury en détail

L'avis du jury (extrait) :

"Pour cette troisième édition du prix, 9 candidatures ont été soumises. Le jury souligne la diversité des enjeux abordés – tous relevant de défis sociétaux majeurs. Le jury a particulièrement été séduit par les travaux proposant un positionnement personnel et faisant preuve d’engagement. Le jury encourage les futur·e·s candidat·e·s à davantage tenir compte de la dimension humaine et sociale dans le traitement de leur sujet et à oser sortir des sentiers battus dans le choix des méthodologies mobilisées et des solutions proposées."

Icône PDF Motivations du jury HERA Award Sustainable Engineering 2022

Logo Fonds Philippe Rotthier pour les Générations Futures
Ce prix d'excellence est organisé par la Fondation pour les Générations Futures avec le soutien du Fonds Albert Vanhee pour les Générations Futures.