Les primé·e·s 2022
Lauréat HERA Award Sustainable Architecture |
Webinaire
|
Une idée forte pour construire un monde soutenable que nous retenons de ce webinaire: Impliquer les usager·ere·s, habitant·e·s et acteur·rice·s de terrain pour concevoir des lieux de vie accueillants et résilients. |
Justine Noulin, nominée du HERA Award Sustainable Architecture : "À l’avenir, il est important d’entretenir une cuture du risque, de tous les risques, en l’intégrant dans son quotidien. Cette culture du risque permettra de mettre en place les mesures nécessaires et de développer une approche plus résiliente."
Le jury 2022
De gauche à droite, et de haut en bas : Karen Allacker, présidente du jury (KULeuven), Brigitte De Wolf-Cambier (Le Soir Immo, ADIC-EDC), Charles-Antoine Kervyn de Volkaersbeke (Batigroupe), Michel Leloup (Atelier 55), Gil Lenders (urbAgora), Céline Lopes (lauréate 2021), Anton Maertens (BC Materials).
L'avis du jury (extrait) :
"Lors de cette édition du prix, 26 candidatures ont été soumises au jury. Le jury a été impressionné par la très grande qualité des travaux reçus cette année, y compris parmi les candidatures qui n’ont pas été retenues comme finalistes à l’issue du premier tour de sélection. Le choix des primé·e·s de cette édition a donc été particulièrement difficile. Le jury a mis en valeur cette année des travaux dont la rigueur de l’analyse, l’approche prospective et l’urgence des enjeux abordés pourraient être source d’inspiration pour les générations futures."
Motivations du jury HERA Award Sustainable Architecture 2022
Ce prix d'excellence est organisé en partenariat avec le Fonds Philippe Rotthier pour les Générations Futures.