Le primé 2022


Lauréat HERA Award Sustainable Law

Webinaire

   

Une idée forte pour construire un monde soutenable que nous retenons de ce webinaire:

Sortir de la dichotomie occidentale nature-culture pour construire un socle de protection juridique qui considère l’ensemble des relations entre humains et non humains.

Chiara Armeni – promotrice de Pierre Walckiers, lauréat du HERA Award Sustainable Law : "Le droit des relations est une proposition innovante qui permet d’utiliser le droit d’une façon créative, de voir le droit comme quelque chose qui n’est pas formel, mais qui permet de voir la vie, le monde durable, notre approche de la nature de façon créative."

Le jury 2022

Jury HERA Sustainable Law 2022

De gauche à droite, et de haut en bas : Ilse Banmeyer, présidente du jury (ombudsman), Michel Coëme (Cabinet Tilleur), Marie-Sophie De Clippele (FNRS, USaint-Louis Bruxelles), Elisabeth Dupart-Lamblin (Association Congrès des Notaires de France), Pierre Henry (cabinet FLHN, HELMo), Marie Lieffrig (Droits Quotidiens).

> le jury en détail

L'avis du jury (extrait) :

"Pour cette édition, le jury a reçu 4 candidatures portant sur des thématiques comme la fiscalité environnementale européenne, le rôle des villes dans la lutte contre le réchauffement climatique, le bicamérisme en entreprise et le « droit des relations ». Le jury encourage les futur·e·s candidat·e·s au prix à envisager le potentiel de leur réflexion ou proposition en lien avec une possible évolution de la pratique des notaires. Il a évoqué de potentiels sujets de recherche : la transmission successorale, les droits des animaux, les legal tech, le reporting non financier, les habitats collectifs ou légers."

Icône PDF Motivations du jury HERA Award Sustainable Law 2022

Logo notaire.beCe prix d’excellence est organisé en partenariat avec notaire.be.