Les primées 2021
|
|
Webinaire "Vivre, habiter et cohabiter de façon durable : propositions d’architectes et d’ingénieurs dans les domaines de l’énergie, de l’eau et du vivre ensemble."
|
Une idée forte pour construire un monde soutenable que nous retenons de ce webinaire : Explorer, par l’architecture, des comportements plus soutenables, questionnant nos modes de vie. |
"Le bâtiment s’adapte à la pédagogie et l’élève s’adapte à l’ambiance. Le bâtiment scolaire n’est plus seulement la boîte fermée dans laquelle on apprend mais devient un élément d’apprentissage et de développement, et est en dialogue avec son environnement." Astrid Siraut, nominée du HERA Award Sustainable Architecture
Le jury 2021
De gauche à droite, et de haut en bas : Gil Lenders (urbAgora), Johan Lemmens (VELUX Belgique), Karen Allacker, présidente du jury (KULeuven), Chloé Dailly (lauréate 2020), Michel Leloup (Atelier 55), Audrey Contesse (Institut culturel d’architecture Wallonie-Bruxelles). Absent sur la photo : Mathieu Molens (VELUX Belgique).
L'avis du jury (extrait) :
"Parmi les 31 candidatures qu’il a lues cette année, le jury est heureux d’avoir découvert une grande diversité de sujets sociétaux analysés par des jeunes engagé·e·s, à travers le prisme de l’architecture. Les jeunes générations d’architectes semblent désormais intégrer la durabilité dans leur travail comme une donnée de base : l’architecture ne consiste plus seulement à construire de beaux objets."
Motivations du jury HERA Award Sustainable Architecture 2021
Ce prix d'excellence est organisé en partenariat avec le Fonds Philippe Rotthier pour les Générations Futures.