Les primé·e·s 2021


Lauréat
+ En savoir plus

 


Nominée
+ En savoir plus

 


Nominée
+ En savoir plus

Webinaire "Enjeux complexes, réponses systémiques : regards et projets de designers sur le handicap en prison, les déchets plastiques et l’industrie textile"

   

Une idée forte pour construire un monde soutenable que nous retenons de ce webinaire:

Favoriser l’usage de matériaux soutenables grâce au déploiement de nouvelles filières locales impliquant tous les maillons de la chaine (designers, producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs, pouvoirs publics, etc.).

"Cette approche de manière globale, je pense qu’elle est nécessaire pour tout ce qui est de l’objet du design, et du penser de nos produits de demain, et ce qui nous entoure, ça doit être inscrit dans un protocole de travail. Avoir vraiment une approche qui englobe le plus de personnes possibles avec des connaissances, parce qu’il y en a beaucoup." Noémie Le Meur, nominée du HERA Award Sustainable Design

Le jury 2021

Jury HERA Award Sustainable Design 2021

De gauche à droite, et de haut en bas : Emmanuelle Maire (Commission européenne), Natascha Rommens (Flanders DC), Marie Pok, présidente du jury (CID Grand-Hornu), Gaëlle Klinck (lauréate 2020), François Laureys (BEP Namur), Geneviève Le Clercq (Kewlox). Absente sur la photo : Yasmina Touiss.

L'avis du jury (extrait) :

"Cette année, les 9 candidatures soumises abordaient des thématiques variées, dans des domaines parfois peu explorés par les designers. Les membres du jury saluent la prise de risque des candidat·e·s, ainsi que leur courage à rendre compte avec honnêteté et rigueur des difficultés et des échecs rencontrés. Ces travaux rappellent l’importance du travail du designer qui dépasse la conception du produit stricto sensu pour englober un processus
de réflexion (design thinking) et un important travail de terrain."

Icône PDF Motivations du jury HERA Award Sustainable Design 2021

Logo Wallonie Design

 

Ce prix d'excellence est organisé en partenariat avec Wallonie Design.

 

 

Appel à candidatures 2022