Les primé·e·s 2021


Nominé
+ En savoir plus
   


Lauréate
+ En savoir plus

Webinaire "Vivre, habiter et cohabiter de façon durable : propositions d’architectes et d’ingénieurs dans les domaines de l’énergie, de l’eau et du vivre ensemble."

   

Une idée forte pour construire un monde soutenable que nous retenons de ce webinaire:

Prendre conscience que les technologies ne sont pas neutres et, dès leur conception, intégrer une réflexion éthique pour anticiper leur impact sociétal et environnemental.

"Les technologies ne sont pas neutres, c’est un choix de société, un choix politique même, qui ne peut pas être laissé entre les mains uniquement des technologues et de la finance." Jean-Pierre Raskin, promoteur de Margo Hauwaert, lauréate du HERA Award Sustainable Engineering

Le jury 2021

Jury HERA Award Sustainable Engineering 2021

De gauche à droite, et de haut en bas : Jérémy Levin (Innoviris), Robert David (Technord), Géraldine Tran, présidente du jury (Service public de Wallonie), Bart Dooms (VITO), Chloé Ponsart (lauréate 2020), Agnès Flémal (WSL).

L'avis du jury (extrait) :

"Pour cette édition, pas moins de 18 candidatures ont été soumises : le jury se réjouit de ce beau succès et souligne la diversité des thématiques abordées. Les mémoires soumis présentent un bon équilibre entre des travaux très concrets et des travaux plus théoriques mais tout aussi utiles et pertinents. Beaucoup de mémoires ont été plus loin que le développement purement technique d’une problématique. Enfin, le jury note avec enthousiasme l’engagement dont ont fait preuve les candidat·e·s dans leur positionnement, le traitement de leur sujet et le choix des termes et concepts utilisés."

Icône PDF Motivations du jury HERA Award Sustainable Engineering 2021

Logo Fonds Philippe Rotthier pour les Générations Futures
Ce prix d'excellence est organisé par la Fondation pour les Générations Futures en partenariat avec le Fonds Albert Vanhee pour les Générations Futures.

 

Appel à candidatures 2022